Activités estivales

Vous êtes ici

Peluche artéfact et visites animées

Dans un premier temps, l'artiste régionale Valérie Levasseur rencontrera des enfants de trois camps d'été de la MRC d'Antoine-Labelle et transformera ces échanges en un projet créatif. Le Centre d'exposition en profitera pour faire des visites animées aux participants. D’une durée d’environ une heure, selon le niveau scolaire, cette visite ludo-éducative se déroulera dans la salle d’exposition afin de susciter un contact direct avec l’univers des artistes-exposants. La coordonnatrice-animatrice préconisera l’observation, le jeu et les échanges pour stimuler le regard et la réflexion des élèves. Les jeunes visiteurs auront également la chance de repartir avec une trousse-atelier qui leur permettra d'effectuer l'expérience artistique au Terrain de jeu ou encore à la maison.

Dans son projet, Valérie veut initier les enfants à un processus de création d'un artiste en arts visuels et leur faire découvrir sa démarche artistique en les invitant à photographier leur plus vieux ou leur plus précieux toutou. Ils pourront ainsi discuter de cet objet iconique de l'enfance qu'est la peluche et ce qu'elle représente pour eux.

Le Centre d'exposition de Mont-Laurier offrira à Valérie Levasseur un espace cubicule pour installer un studio de photo et recevoir les groupes d'enfants. Cet espace sera également agrémenté de matériel didactique expliquant le projet aux visiteurs en dehors des rencontres avec les enfants. De plus, une vitrine sera mise à sa disposition afin que la population soit témoin du projet de création.

*À noter que le lancement du projet ouvrira l'assemblée générale annuelle du Centre d'exposition; soit le 14 juin 2017 à 17h30.

http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/9672/valerie-levasseur-l-identite-des-objets

http://www.valerielevasseur.com/peluche-artefact.html

NOS EXPOSITIONS CETTE ANNÉE

« »

Création de site Web :